Le dimanche 05 septembre 2021 s’est tenue la grande finale du SHOOT’O, une compétition sportive au cours de laquelle les équipes finalistes se sont affrontées autour de plusieurs épreuves : football, jonglage et tirs au but.
Cet événement d’envergure a enregistré la présence de distingués invités, notamment M. Bakary, Président de la DTN, le Président des Ambassadeurs de la Paix – UNESCO, ainsi que le Président de l’Association de la Jeunesse Consciente Active de Côte d’Ivoire.
Dans un esprit de solidarité et afin de soulager les parents à l’approche de la rentrée scolaire, j’ai procédé à la remise de kits scolaires aux filles et garçons issus de différents quartiers. Il m’a paru essentiel d’associer pleinement les jeunes filles à cette activité, dans le but de promouvoir l’égalité, la valorisation et l’autonomisation de la jeune fille.
Je tiens à adresser mes remerciements à l’ensemble des invités, aux présidents de quartiers, aux différentes associations, aux entraîneurs des équipes participantes, au Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, aux habitants de la ville de Grand-Bassam, à la Police de Grand-Bassam, ainsi qu’aux organisateurs, pour leur mobilisation et leur contribution à la réussite de cet événement.