Consciente que la propreté de notre planète est l’affaire de tous, l’ONG Maison d’Espoir, que j’ai l’honneur de présider, a lancé une vague d’opérations « Quartier Propre ». La première étape s’est déroulée le samedi 5 novembre 2022, de 7h30 à 10h00, dans le quartier Bon Goût de Bassam.

Cette initiative a été organisée en collaboration avec l’Association des Jeunes de Bon Goût et a bénéficié de la participation active des femmes et des habitants du quartier. Hommes, femmes et enfants étaient tous présents pour contribuer à cette action citoyenne.

La cérémonie a débuté par des mots de bienvenue. Le Président des Jeunes et la Présidente des Femmes du quartier ont exprimé leur joie et leur gratitude pour l’importance accordée à la propreté du quartier et de la planète en général.

L’opération de nettoyage a ensuite commencé, couvrant plus de 2 km de rues et permettant de redonner au quartier un cadre plus sain et agréable.

Pour clôturer cette activité, des ballons de football et une enveloppe ont été offerts à la jeunesse, tandis que les femmes du quartier ont reçu des balais et une enveloppe en signe de reconnaissance pour leur participation active.

Cette initiative illustre parfaitement notre engagement à promouvoir la solidarité, l’éducation environnementale et le développement communautaire à Grand-Bassam.