Le mercredi 10 septembre 2025 à Grand-Bassam, j’ai eu l’honneur d’être reçu en audience par le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques (COSIM) de la région du Sud-Comoé, à la Grande Mosquée Centrale Fatoumata Zahara, siège régional du COSIM.
Lors de cette rencontre, j’ai présenté ma récente nomination en tant que Vice-coordinateur régional de l’UJ-RHDP Sud-Comoé chargé des élections et des nouvelles adhésions et Directeur regional adjoint de campagne jeune . J’ai également sollicité les bénédictions et prières de mes aînés religieux afin de mener à bien les missions qui me sont confiées.
Son Éminence Cheikh El Hadj Imam Moussa Dramé, Président du COSIM régional, entouré des imams et responsables départementaux, a accueilli ma démarche avec bienveillance. Il m’a félicité pour mon engagement et m’a prodigué des conseils avisés pour réussir mes missions.
Cette audience m’a conforté dans l’importance de l’esprit de concertation et de proximité entre les jeunes leaders et les autorités religieuses, garantissant cohésion, unité et stabilité dans notre région du Sud-Comoé.